exemple de fondu américain

AMERICAN STYLE

Le fondu américain c'est LA coupe du moment pour les hommes. Nette et précise, elle s'accorde aussi bien avec une barbe fournie que sans.
Pour la réaliser, nous vous conseillons vivement de suivre un stage (voir les dates quand elles sont disponibles sur notre Facebook) afin d'éviter les erreurs.
Le principe du fondu américain, c'est d'exécuter un dégradé sur le pourtour du crâne, qui démarre à blanc (0mm) puis remonte très progressivement jusqu'à la longueur souhaitée, en suivant, bien sur, la morphologie spécifique du client. Le dessus du crâne est lui traité selon l'envie, avec de la longueur ou bien plus court.
Pour réaliser cette coupe, vous aurez besoin d'une tondeuse traditionnelle avec levier de réglage, d'une tondeuse de finition ou mieux, d'un rasoir tondeuse, et bien sûr de vos ciseaux préférés pour la coupe.
Le but étant de travailler un dégradé de zéro à la taille voulu, tout en fondu, sans aucune démarcation.
Pour cela, procédez par étape:
1: Commencez par dégager les côtés, les tempes et la nuque à la longueur haute souhaitée (9mm pour l'exemple), en suivant les lignes habituelles de votre client, selon la forme de sa couronne, ses tempes, et la région pariétale.
2:Une fois la partie tempes, couronne et région pariétale traitée, rasez les côtés et la nuque au plus bas, si possible 0.5 mm maximum.
3: Votre client dispose désormais d'une partie basse à 0.5 mm, et d'une partie haute pour l'exemple de 9 mm. Il est temps d'ajuster le dégradé, de manière régulière et le plus fondu possible. L'effet final doit être vraiment parfait, car tout écart sera visible. En suivant une ligne basse (côtés / occipital) rasez par palier de 9 à 3 mm, avec la tondeuse de coupe, levier au plus haut. Vous pouvez travailler par paliers, puis fondre les raccords avec le levier.
4: Pour la finition, il est idéal d'utiliser un rasoir tondeuse, qui vous permettra de travailler le départ à 0 mm et de fondre complètement le raccord avec le travail à la tondeuse traditionnelle (uniquement jusqu'à 0.5 mm). Ajustez les paliers supérieurs avec peigne et tondeuse de finition si des marques restent visibles.
Travaillez de manière précautionneuse, en conservant bien la symétrie et en utilisant le levier de la tondeuse progressivement.
Attention, il faut de l'entraînement pour réaliser parfaitement ce dégradé.Les plus entrainés commenceront par l'étape 2, directement en rasant à 0.5 mm pour un rendu idéal en un temps record.
L'utilisation des tondeuses peut être différente selon votre technique de travail en dégradé. Utilisez la technique que vous maîtrisez le mieux, selon vos appareils.
Encore une fois, l'effet recherché est un dégradé visible, régulier, et parfaitement adapté à la morphologie du client.
Voici pour la théorie! Si vous n'êtes pas professionnel de la coiffure, nous vous déconseillons de vous risquer sur cette coupe.